Valeurs du CSR

Poignée de mains entre plusieurs personnes

Nos valeurs au CSR

Une approche médicale globale réalisée par une équipe compétente et à l’écoute

Accessibilité et disponibilité :

  • Un centre accessible aussi aux PMR ;
  • Grande variété de matériel disponible ;
  • Parking aisé ;
  • Secrétariat disponible par téléphone ou par mail du lundi au vendredi. 

Qualité des soins et formation continue :

  • Des thérapeutes formés continuellement ;
  • Travail pluridisciplinaire ;
  • Traitement unique en fonction du patient. 

Communication et prévention :

  • Education au patient et conseils ;
  • Responsabiliser le patient sur son propre traitement ;
  • Secrétariat disponible pour les questions administratives et suivi du dossier ;
  • Expertise et redirection chez le médecin / spécialiste. 

Bienveillance et intégrité :

  • Approche biopsychosociale ;
  • Convivialité ;
  • Transparence.

Conditions générales de vente

Prestations de services

  1. Objet 

Les présentes conditions générales de vente sont applicables à toutes les commandes de travaux et de services, ci-après dénommés « Les services » qui sont passés avec les prestataires de l’entreprise Centre de Soins de Santé de Ramillies, située Avenue des Déportés 62 – 1367 Ramillies, BCE 06.665.33.124, ci-après dénommée « Le prestataire ».

Les services englobent les prestations au cabinet situé Avenue des Déportés 62 – 1367 Ramillies mais aussi au domicile du patient.

  1. Prestations

Le prestataire s’engage à mettre tout en œuvre pour offrir un service de haute qualité à ses patients et à assurer le suivi.

Le prestataire se réserve le droit de refuser d’honorer une prestation d’un tiers n’ayant pas réglé totalement ou partiellement une facture précédente ou avec lequel un litige de paiement est en cours.

  1. Prix

Les kinésithérapeutes travaillant auprès du prestataire sont conventionnés et respectent donc les tarifs imposés par l’INAMI. Plus d’informations : La nomenclature de kinésithérapie – INAMI (fgov.be)

Les séances non-annulées ou non-décommandées 24h à l’avance seront facturée d’un montant forfaitaire qui ne pourra être pris en charge par la mutuelle ou par quelque assurance complémentaire qu’il soit.

  1. Paiement

Toutes nos factures sont payables au comptant à chaque prestation en espèces ou par Bancontact à l’accueil. A défaut, nous vous demandons de passer dans la semaine à l’accueil afin de régler les prestations.

Un rappel gratuit pourra être envoyé suite aux législations du 01/01/2024.

En cas de non-paiement à l’échéance, il vous sera, en outre, porté en compte, sans mise en demeure préalable, une indemnité forfaitaire de 15 % avec un minimum de 40,00 € ainsi qu’un intérêt au taux de 12 % par an jusqu’à parfait paiement.

  1. Contestation et force majeure

Toute contestation devra d’abord faire l’objet d’une tentative de règlement amiable avant de pouvoir être soumise aux Cours et Tribunaux.

En cas de contestation ou de force majeure, la partie devra informer le prestataire via un courrier écrit ou un e-mail moyennant un accusé de réception.

Toute contestation devra être effectuée au maximum dans le mois qui suit la date de la dernière prestation.

  1. Confidentialité

Le prestataire s’engage à traiter les données à caractère personnel conformément à la loi du 8 décembre 1992, relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements des données à caractère personnel, modifiée par la loi du 11 décembre 1998.